Fermer ce champ de recherche.

Blogue

Les nouveaux élus municipaux pourront compter sur l’économie sociale

Résultats des élections municipales 2021

Les nouveaux élus municipaux pourront compter
sur l’économie sociale

Québec, le 8 novembre 2021 – Le Pôle des entreprises d’économie sociale de la région de la Capitale-Nationale (Pôle CN) félicite les nouveaux élus de toutes les municipalités de la région de la Capitale-Nationale et rappelle les maillages importants entre les entreprises d’économie sociale et le monde municipal pour le développement économique et social des communautés.

« L’importance de l’économie sociale dans la vitalité des municipalités et des MRC n’est plus à démontrer. Pour notre seule région, le nombre d’entreprises collectives se chiffre à 1 200. Elles emploient 22 840 personnes pour des revenus annuels de 2,6 milliards de dollars. C’est dire combien l’économie sociale est un levier économique et social dynamique. Parce qu’elles visent à répondre à des besoins qui émanent des territoires et qu’elles sont redevables vis-à-vis de leur communauté locale, les entreprises collectives ne sont pas si différentes des municipalités. Ensemble, nous pouvons offrir une autre façon développer, de consommer et de bâtir, et ce en faveur d’une société plus juste, plus verte et plus locale », explique Félix Bussières, directeur général du Pôle CN.

La campagne électorale aura été l’occasion d’entendre les candidates et les candidats sur une foule de sujets qui touchent l’économie sociale et plusieurs engagements ont fait écho aux demandes du milieu. L’heure est maintenant à l’action et le Pôle CN invite les administrations municipales à mettre en œuvre les meilleures pratiques pour pousser encore plus loin la collaboration entre elles et les entreprises collectives.

Lors de la campagne, le Pôle CN et le mouvement de l’économie sociale a fait connaître ses demandes par une plateforme électorale fouillée « Choisir l’économie sociale : guide d’actions à l’intention des candidates et candidats municipaux ». Les nouveaux élus municipaux peuvent compter sur l’économie sociale et les entreprises collectives pour le développement de communautés solidaires, justes et résilientes.

-30-

Source : Pôle des entreprises d’économie sociale de la région de la Capitale-Nationale
Annie Lavoie, coordonnatrice aux communications et événements
communications@polecn.org