Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nous joindre

Siège social

Nous sommes situés dans la
Maison de la coopération et de
l’économie solidaire de Québec 

155, Boulevard Charest Est, suite RC1
Quebec (QC) Canada G1K 3G6

Heures d'ouverture

Lundi : 8 h 30 am – 16 h 30 pm
Mardi : 8 h 30 am – 16 h 30 pm
Mercredi : 8 h 30 am – 16 h 30 pm
Jeudi : 8 h 30 am – 16 h 30 pm
Vendredi : 8 h 30 am – 16 h 30 pm
Samedi : Fermé
Dimanche : Fermé

Nous écrire

Luc Savard

Directeur général

Fort d’une formation en développement régional et de gestion des petites et moyennes
organisations, Luc Savard, en est à sa cinquième direction générale. Il a de plus fondé et géré quatre entreprises dont 2 avec des partenaires. Originaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean, il est installé à Québec depuis près de 11 ans.

Il connaît les rouages de l’entrepreneuriat tant collectif que privé. Outre ses actions au niveau des entreprises privées, il a participé, au cours de sa carrière de plus de 35 ans, à la mise en place de plusieurs OBNL et quelques coopératives et a réalisé, avec les acteurs des diverses communautés, plusieurs planifications locales et régionales.

Développement local, démarrage d’entreprise, tourisme, OBNL, sondage sont quelques-unes de ses expertises qu’il souhaite mettre à profit pour le Pôle CN.

Félix Bussières

Conseiller stratégique

Professionnel du développement régional et local depuis 20 ans, Félix Bussières a travaillé sur une importante diversité d’enjeux sociaux, économiques, culturels et environnementaux autant en milieu rural qu’en milieu urbain.

Après avoir occupé plusieurs postes de gestion, il est aujourd’hui reconnu pour ses capacités de développement stratégique, de gestion organisationnelle, de vision stratégique. Félix a occupé le poste de directeur général du Pôle de 2015 (année de la fondation) à 2022.

Il agit maintenant à titre de conseiller stratégique. 

Alice Duval Fleury

Conseillère en développement des affaires

Issue du milieu corporatif, Alice Duval Fleury détient un MBA en gestion des entreprises. Elle possède plusieurs années d’expérience en développement organisationnel à l’international et en finance. Elle aime créer des liens d’affaires et mettre ses compétences au service de clientèles variées. Au sein du Pôle CN, elle accompagne les entreprises d’économie sociale dans la commercialisation de leurs produits et services et fait la promotion de l’approvisionnement responsable auprès d’acheteurs institutionnels et privés.

Pierre Lanthier

Conseiller en développement régional

Pierre Lanthier s’implique depuis plus de 25 ans a l’étranger et au Québec pour améliorer les conditions de vie, favoriser le vivre ensemble et faciliter la pluralité des voix. Il se fascine pour l’être humain et la manière dont il se comporte en société. Titulaire d’un baccalauréat en histoire et d’une maîtrise en communication de l’histoire, ce globe-trotteur humaniste et entrepreneur est reconnu pour ses qualités de rassembleur et son expertise en gestion de projet. Son parcours professionnel l’amène a créer et gérer une entreprise privée à vocation sociale, puis il se consacre au développement des communautés locales et à l’action communautaire. Au sein du Pôle CN, il coordonne et développe le projet Créatik dans les différentes régions de la Capitale-Nationale.

Frédérique Moisan

Coordinatrice de Sismic Capitale-Nationale

Frédérique est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en relations industrielles. Son mémoire de maîtrise porte sur le parcours et l’engagement des jeunes en économie sociale dans les milieux régionaux. À travers ses études et ses implications, Frédérique a acquis une expertise approfondie dans le domaine de l’économie sociale, elle a rencontré une foule de personnes inspirantes et a découvert un monde riche et rempli de nuances auquel elle sent le besoin de contribuer. Elle s’intéresse plus particulièrement à la transition socio-écologique et aux initiatives locales portées par des jeunes. En tant que coordonnatrice du programme SISMIC Capitale-Nationale, son mandat est d’accompagner les jeunes entrepreneur·es en économie sociale dans le prédémarrage de leur entreprise collective.

Léo Fontfrede

Chargé de projets

Murielle Giguère

Coordonnatrice aux événements et communications