skip to Main Content

Dans la région de la Capitale-Nationale et partout au Québec, novembre est le Mois de l’économie sociale.

De nombreuses occasions pour se rencontrer et échanger!

Être au gouvernail d’une entreprise d’économie sociale n’est pas toujours une tâche facile. Tel un capitaine de navire, vous devez amener votre équipage et la cargaison à bon port. Mais sur votre chemin, il pourrait se présenter quelques tempêtes. Saurez-vous comment les éviter ?

Conférence nationale dans le cadre du Mois de l’économie sociale, en partenariat avec la Table régionale d’économie sociale des Premières Nations (TRESPN).

Plus que jamais cette année, les entreprises ont été appelées à « s’adapter » au rythme des facteurs incontrôlables provoqués par la pandémie de la COVID-19. Steeve St-Gelais, président de l’usine de sciage, témoignera de plus de trente années d’activités et d’un véritable impact du constituant coop sur la résilience dont Boisaco a fait preuve au fil des défis.

Églises, presbytères, couvents, monastères et autres patrimoines matériels et immatériels de communautés religieuses auront à trouver une nouvelle vocation dans les prochaines années. Ce patrimoine fait parti de l’histoire du Québec et de son paysage, mais qui peut le prendre en charge pour en assurer la préservation ?

Lorsqu’on dispose de ressources limitées, comment faire pour mettre en place des approches durables et efficaces pour faire rayonner notre organisation ?

Back To Top