skip to Main Content
Ambassadeur Du Mois De L’économie Sociale 2019 – Loïc Lance

Ambassadeur du Mois de l’économie sociale 2019 – Loïc Lance

Loïc Lance est directeur général du Centre Vacances Lac Simon qui a pour mission d’offrir, animer et préserver un patrimoine d’exception (lieu de villégiature) afin de permettre à une clientèle moins fortunée d’en profiter. Ce milieu de vie communautaire se caractérise par l’accueil et l’ouverture, en assurant le respect de la nature par le biais d’une gestion démocratique novatrice et écoresponsable.

Pour toi, l’économie sociale c’est…

Une façon de m’impliquer dans notre société en essayant de faire une vraie différence pour celles et ceux qui en ont réellement besoin.

Que t’apporte le fait de travailler dans une entreprise d’économie sociale?

D’abord et avant tout la possibilité de faire de belles rencontres humaines, qu’il s’agisse des gens avec qui je travaille, des clients que nous accueillons chez nous, mais aussi des gens que je croise par le biais de rencontres et autres réunions professionnelles.

À ton avis, quel est l’apport de l’économie sociale dans le développement de la collectivité?

Un apport mal connu en général du grand public et, par conséquent, peu reconnu par la société. Et pourtant, l’économie sociale me semble l’une des voies les plus durables et équitables à notre époque.

 

Back To Top