Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Blogue

Le Pôle CN vu par: Simon Leclerc, représentant d’une entreprise membre

Troisième article de blogue d’une courte série pour souligner le 5e anniversaire du Pôlecn à travers les yeux de celles et ceux qui l’ont forgé. Propos de Simon Leclerc, membre travailleur de la coopérative Courant Alternatif, une entreprise d’économie sociale membre du Pôlecn. 

Pour participer à la promotion de cette manière différente de faire des affaires qu’est l’économie sociale. – Simon Leclerc

Parlez-nous de votre entreprise d’économie sociale.

Depuis 2011, Courant Alternatif est une coopérative de travail qui œuvre en électricité dans les secteurs résidentiel et commercial dans la grande région de Québec.

Le nom de la coopérative fait référence, d’une part, à l’électricité alternative qui est utilisée dans les maisons et, d’autre part, à l’adoption d’un milieu de travail démocratique favorisant l’indépendance et l’autonomie des membres.

Cette alternative s’exprime maintenant aussi par la promotion des énergies vertes et renouvelables, notamment par l’installation de bornes de recharge d’autos électriques et de panneaux solaires.

Courant Alternatif est membre du Pôle CN depuis 2018. Pourquoi avez-vous décidé de devenir membre de ce regroupement d’affaires en économie sociale?

Pour participer à la promotion de cette manière différente de faire des affaires qu’est l’économie sociale.

Que vous apporte le fait d’être membre régulier du Pôle CN? Avez-vous des exemples de services ou d’activités dont vous avez bénéficié au cours de ces 5 années?

Réseautage, formations et informations.

En un mot: le Pôlecn, c’est…

Incontournable

Que souhaitez-vous au PôleCN, ou à ses entreprises d’économie sociale membres pour les années à venir?

Encore plus de présence, et de percer les milieux atypiques où la présence de l’économie sociale est plus faible.

 

Pour lire les autres articles de blogue de la série sur le 5e anniversaire du Pôle CN: