skip to Main Content
Le Pôlecn Vu Par: Sylvie Germain De La MRC De Charlevoix

Le Pôlecn vu par: Sylvie Germain de la MRC de Charlevoix

Quatrième article de blogue d’une courte série pour souligner le 5e anniversaire du Pôlecn à travers les yeux de celles et ceux qui l’ont forgé. Prenez connaissance des propos de Sylvie Germain, agente de développement rural à la MRC de Charlevoix, un partenaire du Pôlecn depuis ses débuts! 

Cet événement a été plus marquant pour moi, car il venait supporter directement les entreprises d’économie sociale, en plus de réussir à valoriser les notions d’équité, de développement durable et d’achat responsable auprès des acheteurs. – Sylvie Germain

En tant que partenaire du Pôlecn, comment décririez-vous ce qu’il a réalisé au cours des 5 dernières années?

Le Pôlecn a permis de réaliser de belles avancées en matière de promotion et de réseautage par l’intégration des valeurs de l’économie sociale dans notre communauté.

Quel est l’apport du Pôlecn au sein de votre territoire?

La MRC de Charlevoix est membre du Pôlecn depuis sa création et une belle collaboration s’est établie puisqu’il nous apporte beaucoup de soutien, soit pour offrir de la formation localement tant pour la conseillère que les entreprises, par la tenue d’un événement annuel soulignant le mois de l’économie sociale, et par la mise en place de nouveaux moyens pour soutenir les entreprises dans le développement de leur marché et de leur capitalisation.

Avez-vous eu l’occasion de participer à un événement qui vous a particulièrement marqué? Si oui, de quelle façon a-t-il été marquant?

Il y en a plusieurs, mais l’événement récent de la mise en place de « L’économie sociale, j’achète ! », qui jumelait à la fois l’adhésion de municipalités et d’entreprises à un engagement par rapport à leur approvisionnement et celle d’entreprises d’économie sociale mutualisant des services pour profiter d’une plus grande visibilité auprès des acheteurs corporatifs. Cet événement a été plus marquant pour moi, car il venait supporter directement les entreprises d’économie sociale en plus de réussir à valoriser les notions d’équité, de développement durable et d’achat responsable auprès des acheteurs, et ce, sur des marchés moins accessibles à cette économie jusqu’à présent.

En quelques mots: le Pôlecn, c’est…

Un partenariat réussi !

Que souhaitez-vous au Pôlecn, ou à ses entreprises d’économie sociale membres pour les années à venir?

Je souhaite que le Pôlecn continue de se développer et de contribuer à soutenir les entreprises d’économie sociale et les municipalités dans une perspective de développement circulaire et durable.

Back To Top
AIRPRESS LOADED

DELAYED QUERY : /Organisations : 8dba3c694e0de536e33752a05a43897c Organisations?filterByFormula=OR({Identificateur} = "Le Pôlecn vu par: Sylvie Germain de la MRC de Charlevoix")