skip to Main Content
Rentrée Scolaire = Rentrée Sismic

Rentrée scolaire = Rentrée Sismic

C’est incontournable, avec le mois de septembre vient l’effervescence de la rentrée scolaire.
En 2019, Sismic Capitale-Nationale fait également son entrée dans les établissements d’enseignement postsecondaires de la région. Son objectif : déclencher un mouvement via l’entrepreneuriat collectif ! Seras-tu de la partie ?

Plus précisément, le programme Sismic met à la disposition des jeunes acteurs de changement les outils appropriés pour que leur projet en économie sociale voient le jour et contribuent à l’amélioration de la société.

Pour la région de la Capitale-Nationale, Sismic va se déployer d’abord à l’Université Laval, via La Centrale — Espace entrepreneurial, et au Cégep Limoilou. Dans ces lieux, les participants-es auront accès à de l’accompagnement, des ateliers, des outils et une plateforme de suivi de projet.

Que ce soit par le volet Idéateur (dont l’objectif est de créer un produit ou un service répondant à un réel besoin), ou par le volet Prototypage (dont l’objectif est de valider le modèle d’affaires), les meilleures pratiques en entrepreneuriat seront au rendez-vous, au service du collectif.

Curieux-se ? Tu veux en savoir plus ? Tu fais partie de ces acteurs de changement qui veulent passer à l’action ? Visite le site Web ou contacte-nous : sismic@polecn.org.

Sismic Capitale-Nationale est membre du réseau des incubateurs Sismic, créé à l’initiative du Chantier d’économie sociale et financé par le Secrétariat à la jeunesse.

Back To Top