Blogue

La carte touristique en économie sociale, pour donner du sens à nos vacances

 

La carte touristique en économie sociale, pour donner du sens à nos vacances

Au Québec, chaque région compte de nombreuses entreprises collectives qui font la différence dans leur communauté. C’est pourquoi les 22 Pôles régionaux d’économie sociale lancent aujourd’hui la deuxième édition de la carte touristique en économie sociale pour donner du sens à l’entrepreneuriat, aux emplois, aux achats, aux choix et à vos vacances estivales.

Elle peut être consulté ici : bit.ly/3PZtQmr

« J’applaudis cette initiative prometteuse, qui permettra aux gens de profiter d’une expérience de vacances plus sensée, ancrée dans la solidarité, la participation et l’inclusion. Avec 11 200 entreprises, un chiffre d’affaires annuel combiné de 47,8 milliards de dollars et près de 220 000 employés partout au Québec, l’économie sociale est plus présente, plus pertinente et plus performante que jamais », souligne M. Loïc Lance, directeur général de la Table régionale d’économie sociale de Chaudière-Appalaches (TRÉSCA)

 

Partout au Québec, l’économie sociale en action

Savez-vous ce qui est merveilleux avec l’économie sociale ? C’est qu’elle prend la couleur des personnes qui la génèrent. Vous pouvez la voir à l’œuvre partout, dans plusieurs domaines. Sans même le savoir, certaines destinations sont probablement déjà dans vos plans de vacances comme un marché public, le Zoo de Granby, un festival, un musée, le Cosmodôme, la Cité de l’énergie, une microbrasserie, un camping ou encore une base de plein-air ou un club de golf. Avec plus de 800 adresses d’entreprises collectives, la carte touristique saura plaire à vous et votre famille en découvrant ou redécouvrant des destinations aux quatre coins du Québec.

Alors, où irez-vous cet été? 

À propos des Pôles d’économie sociale du Québec 

Présents dans toutes les régions du Québec, les Pôles d’économie sociale sont entièrement dédiés au développement de l’économie sociale sur leur territoire. Ils sont reconnus comme interlocuteurs privilégiés sur les questions de l’économie sociale au plan régional. Ils favorisent la concertation entre les différents acteurs de leurs milieux et soutiennent la création des conditions favorables à ce modèle entrepreneurial de développement. Ce faisant, ils participent à la vitalité et la diversification économique de leur territoire.

 

Source : 
Marie-Joël bergeron-Savard
Chargée de projets
Table régionale d’économie sociale de Chaudière-Appalaches (TRÉSCA)
mj.bergeronsavard@tresca.ca
418 264-7728

Kariane St-Arneault
Chargée de projets
Économie sociale Mauricie
projet@esmauricie.ca
819 697-0983

155, rue Charest Est, suite RC1
Quebec (QC) Canada G1K 3G6

Infolettre

Ne manquez rien de l’actualité du Pôle CN avec du contenu exclusif directement dans votre boîte courriel.

© 2020 - Pôle des entreprises d'économie sociale de la région de la Capitale-Nationale
Design: MamboMambo
Webmestre: Atémi Web