skip to Main Content

Surveillez nos prochaines activités

Des opportunités pour votre développement d'affaires

Agence de courtage

Le PôleCN s’intéresse depuis longtemps aux acheteurs institutionnels comme marché potentiel pour les entreprises d’économie sociale de la région. À l’automne 2018, il lance un projet d’agence de courtage pour les régions de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches pour bien comprendre ce marché et pour y assurer une représentation commerciale adéquate. Le projet comprend 2 phases :

  • Phase 1 : Analyse du marché des grands acheteurs et de l’offre des entreprises d’économie sociale intéressées
  • Phase 2 : Mutualisation d’un représentant commercial et démarrage officiel de l’agence de courtage

Vous êtes une entreprise d’économie sociale intéressée par le projet ?
Contactez-nous pour être au courant des prochains développements.

Le PôleCN tient à remercier Desjardins, partenaire financier de la phase 1 du projet d’agence de courtage.

Akcelos

Akcelos est un répertoire de produits et services exclusif aux entreprises d’économie sociale. Il offre deux possibilités d’affichage, soit la présentation seulement ou la vente en ligne. Le site comprend également une catégorisation correspondante aux besoins des différents acheteurs potentiels (acheteurs institutionnels, acheteurs citoyens ou entre entreprises d’économie sociale).

Pour le PôleCN, Akcelos représente une occasion pour la région de se doter d’un réel répertoire des produits et services des entreprises d’économie sociale et ainsi d’avoir un outil de vente et de promotion auprès du grand public, des acheteurs institutionnels, des PME et des autres entreprises d’économie sociale.

Akcelos est une réalisation de Commerce solidaire.

Créez des liens d'affaire

Dans le but de poursuivre le développement d’une communauté d’affaires propre aux entreprises d’économie sociale, le PôleCN organise des activités de réseautage. Ces activités visent l’intercoopération et la commercialisation afin de développer des partenariats entre ces entreprises, mais également de développer des relations clients-fournisseurs pour augmenter les ventes. Le PôleCN propose notamment un programme de fournisseurs officiels à ses membres réguliers (EÉS).

Les entreprises d’économie sociale ignorent elles-mêmes trop souvent que des produits et services sont offerts dans pratiquement tous les secteurs d’activités couverts par les entreprises traditionnelles. Consultez notre répertoire pour découvrir les entreprises d’économie sociale de la région!

« Comme pour tout type d’entreprises, les entreprises collectives ont besoin de faire partie d’une communauté d’affaires pour créer des partenariats et des liens d’affaires avec des entreprises qui leur ressemblent. Dans la Capitale-Nationale, ce regroupement d’affaires pour les entreprises collectives, c’est le PôleCN. »

Charles Demers, membre du PôleCN