skip to Main Content
Maxime Naud-Denis, Directeur Général De La Microbrasserie Les Grands Bois

Maxime Naud-Denis, directeur général de la Microbrasserie Les Grands Bois

Présentez-nous votre entreprise d’économie sociale.

La Microbrasserie Les Grands Bois produit depuis août 2016 des bières de qualité exceptionnelle dans un décor enchanteur. Située à Saint-Casimir, un petit village de la région de Portneuf, l’équipe des Grands Bois ne laisse rien au hasard pour assurer la fraîcheur et l’unicité des produits livrés sur les étals québécois.

Se démarquant par l’originalité de son marketing et son concept unique alliant microbrasserie et salle de spectacles sous un même toit, Les Grands Bois accueillent régulièrement des artistes de renommée internationale faisant courir les foules jusqu’en ses murs !

Selon vous, quel est l’apport de l’économie sociale dans le développement de la collectivité?

L’économie sociale a un potentiel de contribution à l’économie québécoise et à la collectivité qui va bien au-delà des secteurs traditionnellement rentables ou encore délaissés par manque de rentabilité. L’économie sociale est une façon d’entreprendre à partir des besoins, des aspirations et des ressources des communautés pour créer des projets enracinés dans leur communauté. Elle permet la mise sur pied de projets répondant à des besoins collectifs, mais également autonomes financièrement ou du moins établis et en vue de le devenir. En ce sens, l’économie sociale constitue un bon hybride entre les modèles traditionnels publics et privés.

Durant les Semaines de l’économie sociale, Maxime Naud-Denis sera panéliste à l’événement (Re)dynamiser le territoire par une nouvelle génération d’entrepreneurs·es le 13 novembre au Vieux Presbytère de Deschambault.