skip to Main Content
Geneviève Bergeron, Directrice Générale D’Aux Trois Couvents

Geneviève Bergeron, directrice générale d’Aux Trois Couvents

Présentez-nous votre entreprise d’économie sociale.

Aux Trois Couvents est une institution muséale, plus précisément un centre d’interprétation, qui portait anciennement le nom de centre d’interprétation de la Côte-de-Beaupré. Nous sommes une entreprise d’économie sociale qui a été fondée en 1984.  Nous avons pour mission d’être un lieu de diffusion régional qui cherche à faire connaître, mettre en valeur et promouvoir l’identité culturelle de la Côte-de-Beaupré. Nous aspirons à être un lieu de rencontres et de partage, témoin actif de l’histoire et surtout promoteur de la culture d’aujourd’hui. Pour atteindre notre mission, nous offrons des expositions permanentes et temporaires, une programmation culturelle, des animations pour les groupes organisés et des ateliers éducatifs pour la clientèle scolaire.

Selon vous, quel est l’apport de l’économie sociale dans le développement de la collectivité?

Les entreprises d’économie sociale participent à la démocratisation de l’économie et permettent une vitalité économique, sociale et culturelle puisqu’elles sont fondées sur des valeurs telles que la solidarité, l’équité et la transparence. Concrètement, elles dynamisent leur milieu de vie et permettent à la collectivité d’avoir accès facilement à des ressources ou de l’expertise.

 

Durant les Semaines de l’économie sociale, Geneviève Bergeron sera présente à l’événement Le tourisme et la culture en mode économie sociale! le 13 novembre à la Maison de nos Aïeux de Sainte-Famille à l’Île d’Orléans.