Activités

Série Innovation – La décroissance et son réalisme

2 décembre 2022 |
11:45 -
13:15

Dans le cadre de la Série Innovation du Pôle CN et de la Série Économie sociale et transition socioécologique du TIESS, nous vous invitons à assister à un panel fort intéressant sur : La décroissance et son réalisme

Afin de surmonter la crise climatique et de diminuer significativement les inégalités sociales, nous devons penser à d’autres modèles possibles, et la décroissance est l’un d’eux.  

Tel que le mentionne l’auteur Yves-Marie Abraham dans son dernier livre Guérir du mal de l’infini, la décroissance peut se vulgariser par cet appel à l’action: 


Produire moins,
Partager plus,
Décider ensemble.

Bien simple, mais comment y arriver ? 

Soyez des nôtres le 2 décembre prochain ! Nos panélistes viendront témoigner de la concrétisation de la décroissance dans leur organisation et leur vie personnelle. Comment la décroissance peut se vivre dans différentes régions du Québec particulièrement à Québec et au Bas-St-Laurent. Cet événement se concentrera sur les façons d’appliquer et de concrétiser la décroissance aujourd’hui.

Une présentation de la fiducie d’utilité sociale (FUS) comme outil à la décroissance sera également présentée et illustrée par des exemples en cours dans différentes régions.

 

Inscription

Votre nom

Animé par : 
Yves-Marie Abraham, professeur agrégé au HEC Montréal

PANÉLISTES INVITÉ.E.S

Laurent Métais
Président de la coopérative 
La Patente à Québec

Julie Langlois
Chargée de projet
au TIESS

Noémi Bureau-Civil
Militante décroissanciste
au Bas-St-Laurent

Si vous êtes intéressé.e.s à en savoir plus d’ici le 2 décembre sur les concepts de la décroissance, des communs et de l’économie sociale, nous vous invitons à jeter un oeil à ces deux conférences qui ont eu lieu au cours des derniers mois et qui permettent de bien les vulgariser : 

Rappel

Série Innovation – La décroissance et son réalisme

Date : 2 décembre 2022
Heure : 11:45
Lieu : En ligne