Si les choses tournent mal et que votre organisation doit faire face à une poursuite en justice, les membres du conseil et autres dirigeants pourraient être tenus personnellement responsables, et même leur démission ou l’indemnisation du conseil d’administration risquent de ne pas être suffisantes.
L’assurance de la responsabilité civile des administrateurs et des dirigeants protège les membres de votre conseil d’administration contre les poursuites intentées contre votre entreprise, qu’il s’agisse d’une entreprise familiale, d’un organisme caritatif ou religieux, d’un établissement d’enseignement ou d’une association communautaire. Votre police comporte les protections suivantes :
- Pertes financières résultant d’un acte négligent de votre fait ou du fait d’une personne désignée dans la police.
- Frais juridiques.
Les administrateurs et les dirigeants peuvent être exposés à des risques de responsabilité civile privée, en plus d’exposer l’organisation à des risques de responsabilité civile d’entreprise.
BIOGRAPHIE
Dominic Therriault a joint Co-operators en 2017. À la suite de son cours en assurance de dommages en 2014 et de son cours en assurance de personne en 2018, il a choisi de se spécialiser en assurance pour les OBNL et les coopératives. Il est donc devenu spécialiste des programmes Garde-collectivité et Garde-coop destinés respectivement aux secteurs des organismes à but non lucratif et coopératif. De nature calme, Dominic est à l’écoute des clients pour offrir la meilleure option adaptée à leurs besoins d’assurance, et ainsi les conseiller pour une meilleure gestion de leurs risques.
- Membres : 30 $
- Non-membre : 50 $
Inscription

